du Clos Noentine

du Clos Noentine

Shih Tzu

Le toilettage

Le toilettage

Que de poils !



Comme tout chien a poils longs, le shih tzu a besoin d'un entretien particulier. Il est cependant possible de toiletter les shih tzu ne participant pas aux expositions, en coupe "bébé" ou "nounours" ce qui est moins contraignant en entretien.

Je suggère souvent aux futurs adoptants d'apprendre à le faire ce qui créé un moment intime et particulier entre le chien et son maître.  

Un brossage hebdomadaire est nécessaire ainsi qu'un bain une fois par mois est nécessaire pour que le poil soit toujours exempt de noeuds.

Il est aussi important de nettoyer ses yeux régulièrement avec un sérum physiologique pour prévenir tout risques d'infections.

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du shampoing à utiliser pour le bain de votre animal, pour cela je vous donnerez les conseils appropriés.




N.B : Quelque soit votre decision poil long ou poil court il est impératif d'habituer le chien a toute manipulation. La tête incluant les oreilles la gueule, le dos, le ventre, les pattes etc doivent pouvoir être manipulés sans probleme. Ce moment est censé être du plaisir et de la détente et non de l'acharnement et un cauchemar .

Toilettage